Comment Choisir son coffre fort ?

Connaitre 4 axes de réflexion à creuser avant de prendre votre décision.

Critère n°1 : Votre profil

Les besoins d’un particulier sont différents des besoins d’une entreprise. Il est donc nécessaire de choisir le coffre-fort le plus adapté à votre usage. (Choix de la protection, choix de la serrure, choix de l’emplacement)

Critère n°2 : Le volume du coffre-fort

Il est important de prendre en considération le besoin que vous avez sur le moment, tout en prévoyant un espace supplémentaire de 20 à 50% du volume que vous estimez nécessaire. La plus-value prix sera négligeable, en revanche votre coffre-fort sera adapté à vos besoins futurs.

Critère n°3 : Le poids du coffre-fort

Le poids du coffre-fort est à prendre en compte car il déterminera le lieu d’installation de votre produit. Pour être installé dans des conditions optimales votre coffre-fort doit être placé sur une dalle béton ou adossé à un mur porteur. Ce coffre-fort sera ensuite fixé au sol ou au dos pour éviter tout risque d’enlèvement.

Critère n°4 : Le type de serrure

Différentes types de fermeture sont disponibles sur les coffres forts : - Serrure clé : avantage : économique - inconvénient : gestion des clés - Serrure électronique : avantage : programmable - inconvénient : changement de pile tous les 2 ans L’usage de votre coffre-fort détermine le choix de votre serrure. Exemple : Si plusieurs employés manipulent le coffre-fort, il est recommandé de s’équiper avec une serrure électronique pour éviter la gestion / perte des clés. - Serrure décayeux français 3 ou 4 compteurs : avantage : haute gamme, sécurité optimal - inconvénient : un peu cher

Nous faisons aussi du sur mesure, pour tout vos besoins en la matière.

Chez nous, le sur mesure n'est pas un luxe, mais une nécessité.

Retour en haut